Randonneuse, randonneur,
je te propose de te joindre à moi pour 3j de bivouac en Bourgogne, donc hors IDF.
L'itinéraire est là :
https://www.openrunner.com/r/13632123
Le parcours passera par Alésia, Flavigny-sur-Ozerain pour rejoindre ensuite le GR2 tout près des sources de la Seine et le suivre jusqu'à Dijon.
Le parcours total fait 80 km que nous parcourerons en 3j avec 2 nuits de bivouac.
Ravitaillement : peu de possibilités sur le parcours : Alésia et Flavigny le samedi, mais peu d'intérêt car en début de parcours, Ste-Seine l'Abbaye, le dimanche, mais les commerces y seront sans doute fermés lors de notre passage. Je conseille fortement d'apporter son ravito pour l'ensemble du parcours.
Eau : je pense que l'eau sera coupée dans les cimetières après le 1er novembre mais ... il y a un cimetière au km 14, puis km 21,5, km 42, km 66 ... ça fait peu ... la carte indique quelques sources sur le trajet, dont celles de la Seine ... un filtre sera donc utile mais je pense qu'il faudra demander aux habitants de l'eau ... prendre idéalemnt 3l.
Lieu de bivouac : je penche pour la solution suivante :
N1 : km 16 au bivouac de la falaise d'escalade de Hauteroche. Il y a des toilettes sèches. On irait voir les falaises qui sont un peu plus loin avant de planter les tentes. Ca nous permettrait de filer rapidement le matin en coupant un peu.
N2 : km 46 après Ste-Seine et avant la forêt à cause du vent annocé pour la nuit. J'ai repéré un coin possible par google earth.
Ca nous ferait des étapes de 20 km le premier jour (tour des falaises), 29, le 2ème (raccourci) et 34 le troisième sachant qu'on peut finir le parcours en prenant la voie verte le long du canal pour alletr plus vite.
Aller : TER de 7h34, le samedi 30 octobre, à Paris-Bercy pour une arrivée à Alésia à 9h58. Le billet est vendu 12 euros.
Retour : de la gare de Dijon par le TER de 19h33, le lundi 1 novembre, pour une arrivée à Paris-Bercy à 22h24. Le billet est également à 12 euros.
Nous marcherons au moins à 5,5 km/h, plus si le groupe s'y prête.
La sortie ne sera pas annulée en cas de mauvais temps sauf événement extrême (orages, vents violents, pluie diluvienne continue, chute de météorite etc.).
Chacun randonne sous sa propre responsabilité et sous couvert de son assurance.