Si vous êtes à Paris, venez voir un Vendredi par mois à 20h30 nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous au JONESY AGENCY pour déguster une bière entre amis autours de bons vieux nanars sur grand écran...
Ce soir : Pirate Movie/The Pirate Movie/Le Pirate de Mes Rêves
VF/Karaoké Version - 1h34 (Australie - 1982)
Réalisé par Ken Annakin
« Prenez le large vers l’aventure, la jeunesse et la musique ! »
Dans cette adaptation parodique des « Pirates of Penzance », opéra-comique britannique de 1879 de W. S. Gilbert et Arthur Sullivan, Mabel Stanley (Kristy McNichol) est une inadaptée des temps modernes. Lorsqu'elle a un accident en mer, elle rêve d'être la plus jeune fille du Major-General Stanley (Bill Kerr) au temps des pirates. Mabel tombe amoureuse de Frederic (Christopher Atkins), un ex-pirate de Penzance. Quand les anciens compagnons de Frédéric surgissent, Mabel et Frédéric doivent trouver un moyen non seulement de combattre les pirates, mais aussi de surmonter une coutume de mariage qui empêche Mabel d’épouser l’homme, heu, le pirate de ses rêves…
Voici notre séance de l’année, spéciale comédie musicale, qui repose nos cerveaux mais pas nos oreilles. Alors, comment dire, « Pirate Movie » est tellement WTF qu’il confère à « Rien n’Arrête la Musique » et « BIM Stars » la délicatesse, et le charme d'un moment avec Gene Kelly pour « Xanadu ». C’est tellement nawouak qu’à un moment donné, l'une des épées de pirates se transforme en épée laser façon « La Guerre des Étoiles », avec une voix comme celle d'Obi-Wan Kenobi en arrière-plan. À un autre moment, le film reçoit la visite d’un inspecteur de police français en trenchcoat (Garry McDonald), en fait une très bonne imitation de Peter Sellers en inspecteur Clouseau. Des bobbies et Jeanne d’Arc font même une apparition et semblent se demander : « Mais qu’est-ce je fais dans cette galère ? ».
Bref, c’est un festival d’anachronismes et d’interprètes qui chantent, dansent et cabotinent à qui mieux mieux…
Comme le film est diffusé dans une version karaoké, vous pourrez tous chanter à tue-tête :
« Victory ; we fight to win
Victory ; is ours again
We are the scourge of the land and sea
Beastly pirates are we »
La séance sera ponctuée d'un jeu et d’un cut spécial comédie musicale, bide et musique.
P.a.F: À’vot bon coeur ! (carottes non incluses)
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.