◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 23296091, créée le 09 04 2025
Carmen
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 12 April 2025

Register and Unregister until:
12:30 (pm) (H-6)
6:30 (pm)
Event description

  CHACUNE  //. CHACUN AVEC SA RÉSERVATION À PRENDRE SUR WECLAP = 3,50€

 

 

Carmen – Ballet Julien Lestel

 

Carmen Le Théâtre Libre Affiche

Dans la lignée des Jirí Kylián, Ohad Naharin ou encore Crystal Pite, le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes. 

Tout en respectant la trame d’origine, cette nouvelle adaptation de Carmen, à la coloration très urbaine et résolument contemporaine, entre en résonance avec la prise de conscience actuelle de la place de la femme dans notre société, de son émancipation, de sa volonté d’égalité et soulève la question du féminicide.

Une bohémienne de Séville, rebelle, va être arrêtée dans sa quête de liberté par la jalousie meurtrière d’un homme.

L’originalité de cette chorégraphie trouve sa force dans une gestuelle contemporaine ainsi que dans la musique où se côtoient les œuvres instrumentales de Georges Bizet et de Rodion Shchedrin et d’une création musicale électro-acoustique d’Iván Julliard.

C’est une Carmen transposée dans le monde d’aujourd’hui, hors de toute frontière.

Chorégraphie : Julien LESTEL
Production : Alexandra Cardinale Opéra Ballet Production
Musiques : Georges BIZET / Rodion SHCHEDRIN / Iván JULLIARD
Lumières : Lo Ammy VAIMATAPAKO/ Costumes : BJL
Assistant chorégraphe : Gilles PORTE
Avec les 10 danseurs du Ballet Julien Lestel

Création : 2024 / Durée : 1h10

Basé à Marseille le Ballet Julien Lestel voit le jour en janvier 2007 à l’Espace Pierre Cardin lors de la représentation de sa première chorégraphie Les Âmes Frères. La recherche du chorégraphe Julien Lestel est centrée sur la création d’une gestuelle fluide sans retenue, mais aussi de mouvements brisés avec rupture de rythme afin que le spectateur puisse être emmené vers une émotion et en même temps entraîné dans une dynamique où se côtoient puissance, sensualité et poésie mises en valeur par les interprètes.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
6
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (6/6 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 17 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum