Et donc, j'offre 3 places à qui m'en fait la demande
(profil sans carton)
À travers les créations de plus de 70 artistes - Invader, Miss Tic, André, Swoon ou Banksy - l'exposition « CAPITALE(S) » dresse pour la première fois en France un panorama riche et pointu de ce mouvement, et de l'importance de la scène parisienne dans son développement sur plus de soixante années.
Depuis déjà quelques décennies, l’art s’est approprié le plus grand musée du monde : la rue. Entre incarnation de la liberté d’expression et prise de conscience sociétale, une nouvelle génération d’artistes a investi l’espace public, provoquant une véritable révolution visuelle.
Si sa légitimité s’est déployée sous la plume des journalistes et au sein des musées, l’art urbain est bien né dans la rue et il s'agit du mouvement artistique le plus important du XXIe siècle. L’histoire de l’art est en marche sous nos yeux, en particulier à Paris, l'une des scènes les plus importantes de ce mouvement.
La Ville de Paris s’empare du sujet et accueille dans la salle Saint-Jean une grande rétrospective à travers les créations de plus de 70 artistes, des œuvres de collections prestigieuses, des documents d’archives, des interventions in situ, des réalisations hors-les-murs l’exposition "CAPITALE(S)".