Chez YINAN & HUGO
Déguster un vrai canard laqué pékinois traditionnel.
Sortie encore fumante des cuisines, la volaille se découvre sous ses plus beaux atours. Sa peau, fine et luisante, arbore un joli brun-orangé. Ce plat traditionnel est devenu, sous la dynastie impériale Qing (1644-1912), l’un des symboles de la cuisine chinoise. Avec Ying Liu, sa femme, et Yinan, sa fille, le chef est l’un des rares cuisiniers chinois de Paris à savoir préparer le canard laqué pékinois dans les règles de l’art.
Ming Wang, qui a appris le métier dans un restaurant du plus grand groupe chinois Quanjude, à Pékin, commence par décoller et faire gonfler la peau du canard à l’aide d’une souffleuse – astuce qui a pour effet de la rendre croustillante. La volaille est ensuite ébouillantée lentement à la louche à l’aide d’un mélange d’eau chaude et de caramel, avant d’être mise à sécher au bout d’un crochet, durant toute une nuit. Quelques heures avant d’être servi, le canard est badigeonné d’un mélange de miel, de sucre et de malt, puis mis à rôtir au four, paisiblement. Le chef dépose le canard sur un billot et s’empare d’un couperet bien aiguisé – la découpe est un travail d’orfèvre qui se décompose en trois services. Puis il apporte déjà les filets. Tranchés en lamelles, ils s’accompagnent de crêpes de blé extra-fines, de sauce brune maison (un mélange de fèves de soja, d’ail, de piment, de vinaigre et de sucre) et de poireaux et de concombres crus, coupés en julienne.
La sortie est ouverte pour 4 personnes car il faut réserver ce canard à l'avance, un pour deux personnes (prix 78€ environ pour 2) et pour déguster ce fameux canard qui est un repas complet. Je l'ai déjà fait, ça vaut le déplacement. Donc avis aux amateurs...
Merci de vous inscrire si vous êtes sûrs de venir
NOTA : Pour créer un évènement, surtout une sortie restaurant avec des réservations fermes, il faut du temps et de l'organisation, et parfois même un engagement sur ma propre CB. Si vous pensez que cela ne sera pas possible, pensez à vous désinscrire en temps et heure, bien AVANT la fermeture du délai de la sortie, afin de laisser la place à ceux qui veulent y participer, par respect pour l'organisation de la sortie mais aussi pour ses participants. Dans le cas contraire, je me verrai contrainte de blacklister les personnes qui ne le respecteront pas, tout comme ceux qui se désistent par un message de la dernière heure ou souvent sans explication.
Les profils vides ou avec cartons rouges ne seront pas acceptés.
Merci de votre compréhension.
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.