Si l'Hôtel de la Marine est un bijou culturel à découvrir absolument à Paris, le Café Lapérouse qu'il abrite est également une escale à ne pas manquer. Ce restaurant dévoile une carte qui rend fièrement hommage aux navigateurs dont bien sûr l'explorateur Jean-François de La Pérouse. Au programme, un écrin magnifique et une cuisine fraiche et gourmande à la hauteur du monument !
On y retrouve les stars de la bistronomie parisienne dont l'oeuf-coque avec une garniture au choix (Ciboulette & beurre salé, furikake, frites de polenta au parmesan, saumon fumé, truffe, poutargue ou caviar, le croque-monsieur décliné sous plusieurs recettes ainsi que des plats inédits pour l'Hôtel de la Marine et des classiques qui ont fait le succès du restaurant Lapérouse.
On s'est ainsi laisser tenter par le très gourmand Croque-Winston, au pastrami fumé, old cheddar, cornichons et coleslaw qui aura dépassé nos attentes, ainsi que pour un oeuf-coque accompagné de poutargue râpée, un délicieux mariage entre terre et mer à tenter ! L'élégant L majuscule qui sert de logo à Lapérouse estampillé sur la coquille nous rappelle que les oeufs proviennent des propres poules du restaurant, élevées en plein air.