
Au départ il y a deux clowns en liberté, un peu décalés. Tout juste sortis de leur chapiteau, Pssitt et Pschutt se lancent dans le grand cirque de la vie. On leur emboîte le pas… Le choc est rude, le monde est à pleurer, sens dessus dessous. Échappés de l’univers de Cami, « the best humourist in the world » selon Chaplin, ces deux histrionnes seront vos guides dans l’espace de la Tempête réinventé en cabaret-chantier surréaliste.
Un cabaret des larmes, néopathétique et drôle. Les rencontres étranges se succèdent portées par la troupe éphémère du théâtre – la troupe sera formée d’artistes de chacun des spectacles de la saison – et nous conduisent au pays de Cami, Melville, Daniil Harms, Tchekhov, Pessoa, Kafka, Hanna Krall…
Refuser tranquillement, se détourner, ne pas pouvoir, esquiver, rater, préférer ne pas, à la manière d’un Bartelby ; se sentir comme l’inconnue qui échappe à l’équation de son temps. Il est des trains qu’il est bon de rater. Avec Pschitt et Pschutt, le rire est candide et la fuite emprunte les chemins de la joie et de la liberté.

Le temps d’une soirée, venez boire et manger, échapper à ce monde désenchanté, emprunter les voies de traverse et les chemins obliques, activement vous adonner à la résistance passive.
Deux clowns en liberté avec Cami.
Le cabaret des vies retournées : Pssitt et Pchutt au restaurant avec Tchekhov et Kafka.
Le cabaret « I would rather not to » : Le cauchemar de Pchutt avec Melville et Daniil Harms.
Le cabaret « Ich kann nicht » : Les vacances de Pssitt avec Hanna Krall, Jakob Von Hoddis et Roger Gilbert-Leconte.
Et bien d'autres surprises…
Spectacle décousu et voulu comme ça, Le cabaret néopathétique de Clément Poirée a le grand mérite d’aller solliciter notre âme d’enfant sensible aux pitreries clownesques. Éminemment sympathique cependant, et instaurant une théâtralité à la fois surprenante et inhabituelle, il tient son pari premier d’une expérience rassembleuse et hors des clous.
Chacun(e) avec sa place (BR, weclap...)
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.