Je vous propose de m'accompagner à la Mairie du 6ème pour un concert "
Plus de 25 pays, plus de 2000 concerts, 9 prix, 11 albums – tel est le bilan du Budapest Saxophone Quartet au cours des 30 dernières années. Avec trois décennies d’histoire, l’ensemble a rejoint les rangs des formations célèbres telles que le Quatuor Amadeus, le Quatuor Borodine et le Quatuor à cordes Bartók.
Ils ont donné des concerts avec succès sur plusieurs continents et dans de nombreux pays (États-Unis, Russie, Canada, Japon, Corée du Sud, Maurice, Qatar, Israël, etc.). Leurs professeurs incluaient Otto Vhrovnik (Slovénie), Michiel Oldenkamp (Pays-Bas), Jean-Pierre Baraglioli (France), László Hadady et Eugene Rousseau (États-Unis). Pendant une saison, le Budapest Saxophone Quartet a participé à la pièce policière de Friedrich Dürrenmatt au Théâtre Madách de Budapest, avec une musique spécialement composée pour eux.
Pionniers dans leur domaine, ils sont à l’origine de l’enseignement secondaire et supérieur du saxophone classique en Hongrie. Lors de leurs concerts, ils aiment se produire avec divers solistes (piano, trompette, hautbois, flûte, accordéon, chant, chœur, orgue, cordes) et collaborent régulièrement avec des orchestres symphoniques, des ensembles de cuivres ou encore des formations particulières comme un trio de jazz.
En 2004, le Budapest Saxophone Quartet a obtenu son diplôme de l’Académie de Musique de Paris. En 2000, ils ont signé un contrat publicitaire exclusif avec SELMER, la prestigieuse manufacture parisienne de saxophones, et en 2011, un contrat exclusif (« Silver ») avec Rico, le leader américain des anches et accessoires pour saxophone. Leur travail a été récompensé en 2011 par le prix Artisjus.
Liste des inscrits (11/14 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 16 commentaires sur cette sortie.