Tranche d'âge 35-55
Désinscriptions de dernières minutes s'abstenir... Empreinte bancaire laissée. Par expérience, je n'accepte plus les personnes avec des cartons rouges, jaunes.
* * * BRUNCH à la carte Gramme 11 * * *


Il était temps pour Gramme de trouver un lieu plus grand. Le succès de la première adresse, ouverte en 2017 rue des Archives dans le Haut Marais, était devenu trop grand pour ces trente petits mètres carrés. C’est donc un arrondissement plus loin, en haut de la rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème, que Gramme ouvre son second restaurant en ce début d’année 2023. Une déco plus bistrot, une cuisine aussi grande que le premier restaurant à elle seule, de quoi passer un nouveau cap.


La recette ne change pas, toujours dans l’esprit d’un coffee shop / cantine (ou cantine / coffee shop, on ne sait pas trop), ça ouvre dès le petit déj, on y boit thé et café à toute heure, et sur le comptoir on trouve des pâtisseries maisons du jour. Il y a toujours le petit coin épicerie et pour le déjeuner, on retrouve la cuisine de la cheffe et cofondatrice, Marine Gora : des petites assiettes de saison, locales, qui changent chaque semaine. Ce midi, au nouveau restaurant Gramme, sans formule déjeuner, à partager (enfin pas vraiment), un flat bread, labné et salsa de kaki (10€), plutôt sympa.


Mais la pièce maîtresse arrive, on l’avait repérée en photo sur leur compte Insta, le choux farci à la viet’ aux crevettes et porc, vermicelles, piments et plein de choses qui deviennent difficilement identifiables mais si savoureuses, assemblées dans cette farce. Un léger bouillon de crevettes au fond de l’assiette l’accompagne. C’est top, 17 balles quand même, mais sans regret de l’avoir goûté. Si la carte change régulièrement, ce chou farci, signature de la maison, lui reste titulaire.


Pour terminer, encore des choux, cette fois-ci façon pâtisserie, avec deux profiteroles et une belle chantilly épaisse, avec en place de la glace vanille, et contrairement à ce qui était annoncé sur le menu, une glace hojicha, du thé vert torréfié japonais. On avait bien senti que la glace au kaki lue sur le menu nous avait posé un lapin, mais on n’a pas su démasquer ce hojicha, pas commun, un goût assez éloigné du thé au final, plutôt caramélisé, bien plus gourmand.


Par dessus : le classique nappage chocolat à verser soi-même, et un peu partout dans l’assiette du kasha moulu. La nouveauté de ce second restaurant Gramme, c’est d’ouvrir pour le dîner. Dans une ambiance tamisée.
- - - - - - - - - - - - -
PAS de LA ni LI car je privilégie le petit comité pour une meilleure convivialité.
Si vous êtes en retard, merci de m'envoyer un SMS pour prévenir car je ne suis pas constamment sur OVS.
Par expérience, je n'accepte plus les personnes avec des cartons rouges, jaunes et profils fantômes.
En raison de personnes qui ne viennent pas, ne se désinscrivent pas et ne préviennent même pas, je mets un carton rouge à ces gens car souvent ils bloquent des personnes en LA, et par respect vis à vis du restaurateur...
Liste des inscrits (8/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.