Boucle de 15-16 km des Bords de Seine, Bois de Saint-Cucufa Rueil-Malmaison, parc de la Joncquière, île des impressionnistes
Je vous propose une rando au départ de la gare de Rueil-Malmaison, pour suivre les bords de Seine à Rueil-Malmaison (km 0), puis rejoindre le bois de Saint-Cucufa (km 6), de faire le tour de l'étang, puis de poursuivre vers le Parc de la Joncquière. On pourra alors faire une petite pause plus ou moins technique à Bougival (km 10), puis remonter vers Rueil sur l'île des impressionnistes, pour revenir au point de départ, où nous pourrons éventuellement prendre à un café ensemble près de la gare après l'effort.
Cette randonnée ne présente pas de difficultés majeures avec un peu de dénivelés. Le but n'est pas la performance physique, mais de prendre l'air.
Prévoir le nécessaire (eau en quantité suffisante, chaussures adaptées, etc.).
Nous serons beaucoup en forêt, sous les arbres, ce qui offre une bonne protection contre la pluie, le vent et le soleil, mais prévoyez tout de même une veste anti pluie vent. Des chaussures de randonnée ou de sport, de longues chaussettes sont conseillés, les jeans sont déconseillés en cas de pluie. J'utilise personnellement des bâtons, mais ce n'est pas du tout nécessaire pour des personnes en bonne forme.
Lieu de départ : Gare de Rueil-Malmaison
Boucle : OUI
Départ : 14h00
Durée moyenne : 3h30 environ hors pauses
Distance : 15 km
Dénivelé positif : 260 m
Dénivelé négatif : 260 m
Difficulté : Moyenne
Rythme de marche : 4/5 km/h
Sortie maintenue sauf cas d'alerte tsunami.
LA non acceptée.
Tranche d'âge : De 25-55 ans, tranche d'âge des actifs, les plus jeunes ayant accès aux groupes d'étudiants, les plus âgés aux clubs de randonnée, où les séniors sont souvent très majoritaires :).
Liste des inscrits (5/8 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.