
Bonjour,
Je vous propose de Lab Galerie avec son exposition gratuite de street art les bombasphères à Paris qui reunit 80 artistes le
C'est un endroit gratuit et accessible à tous et bienvenus.
Phil.
Sortiraparis.com


Le groupe artistique Les Bombasphères fait son retour à Paris avec un nouvel événement à découvrir à la Lab galerie à Paris. Au programme ? Une exposition réunissant plus de 120 bombes de peinture customisées par 80 artistes urbains !
Les fans d’art urbain peuvent avoir le sourire. En cette rentrée, les événements artistiques s’annoncent nombreux à Paris, entre la performance d’Hopare prévue au Shack, l’installation de JonOne à Fluctuart ou encore l’exposition consacrée à Miss. Tic sans oublier l'ouverture du Mausolée.
En ce mois de septembre, un autre événement devrait ravir les amoureux de street art : une exposition présentant le travail de 80 artistes (68 artistes femmes et 12 artistes hommes), et initiée par Les Bombasphères.
Si vous ne connaissez pas encore Les Bombasphères, alors sachez qu’il s’agit d’un groupe réunissant à ce jour plus de 90 femmes artistes issues de l'art urbain. Régulièrement, ce groupe artistique d’entraide et de partage organise des événements dans la rue ou encore dans les universités, via des associations et entreprises. Objectif ? Lancer une nouvelle dynamique afin d’offrir aux femmes artistes une visibilité accrue dans le milieu de l’art urbain en France.
Depuis novembre 2024, le mur situé au N°86 de rue de la Mare, dans le 20e arrondissement de Paris, est d’ailleurs devenu la toute première vitrine des Bombasphères. En mars dernier, le groupe a également investi les murs du Spot 13 à l'occasion de la journée des droits des femmes.
Du 13 au 27 septembre 2025, Les Bombasphères lancent donc leur nouvel événement : une exposition collective rassemblant 80 artistes et 120 œuvres réalisées « sur des supports originaux ». Et pour cause, il s'agit de bombes de peinture customisées, présentées pour la plupart d'entre elles sur des socles. Le résultat est à découvrir gratuitement à la Lab Galerie, une petite galerie parisienne située dans le 11e arrondissement, non loin de la place de la Nation.
Du côté des artistes, l'exposition rassemble notamment des œuvres signées demoisellemm, à l'initiative du groupe Les Bombasphères et qui a pensé et organisé cette exposition, mais aussi d'Adey, de Delphine Delas, Emyart's, Kaldea, Louyz, Maca, Annouk Dupont, Chaperon Rouge, Kellymiti, Elimo, Raphaelle Emery ou encore Licea, Lucce et miu.
Les styles, aussi divers que variés, devraient séduire les yeux des nombreux passionnés d'art urbain. Sachez d'ailleurs que toutes les bombes de peinture customisées exposées à la galerie sont proposées à la vente, à des tarifs différents (80 euros, 110 euros, 200 euros...). Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !
