Après une longue hésitation, je vous propose de reprendre les randos bivouac avec une marche de 50 km en Bourgogne entre Arcy-sur-Cure et Clamecy, en territoire connu donc, facilement accessible. Je me réserve cependant la possibilité d'annuler ce we ou d'en confier la responsabilité à qqn d'autre suivant mon état de forme.
Attention, s'agissant d'un we de bivouac, je remettrai la sortie à plus tard si la météo n'est pas au RDV. Décision 2 ou 3 jours avant la sortie, pas besoin d'acheter les billets à l'avance.
Bonjour,
J1 : GR13, GRP de l'avallonais jusq'aux rochers du Saussois
J2 : GRP des méandres de l'Yonne, rochers de Bassigny.
Bivouac dans la forêt au-dessus des rochers du Saussois. C'est un coin où on a déjà bivouaqué il y a quelques années. C'est au km 23 ou au 27,5. Il y a en effet une quasi-boucle entre ces deux points. On pourra donc, suivant notre heure d'arrivée, poser le camp au km 23 (arrivée après 17h-17h15) ou aller voir les falaises et le poser au km 27,5.
Déjeuner J1 : au camp de Cora, km 5,5, pour profiter de sa magnifique vue. On y a déjà déjeuné il y a quelques années.
Déjeuner J2 : à Coulanges-sur-Yonne ou Surgy, en bord de rivière
A ce moment de l'année, la période de jour court d'environ 7h20 à 18h30
Aller : le samedi 8 mars par le TER de 8h21 au départ de Paris-Bercy pour une arrivée à Arcy-sur-Cure à 10h42. Le billet est vendu 38 euros, 15,20 euros avec la carte Bourgogne
Retour : le dimanche 9 mars, de Clamecy, par le TER de 17h34, pour 1 arrivée à Paris-Bercy à 20h57 (1 changement) Le billet est vendu 15,2 euros avec la carte, 38 sans carte.
Cartes de réduction disponibles, 1 accompagnant par carte en plus du titulaire) :
Carte Bougogne : Hervé, Aurélien, Erwan
Binômes titulaire/bénéficiaire :
Hervé/Christine
Aurélien/Isabelle
Erwan/Catherine
Ravitaillements : pas grand chose de tête, un café à St-Moré (km 4), un restau à Coulanges-sur-Yonne, le café du commerce à l'arrivée s'il faut patienter. Prévoir : 1 petit-déjeuner, 2 déjeuners, 1 dîner.
Pour l'eau, j'ai bien peur que les circuits soient encore coupés dans les cimetières. On frappera chez l'habitant.