Mars, 2025 | ||||||
« | ‹ | Ce jour | › | » | ||
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 | ||||||
Cliquez sur une date |
« Quand tu danses, tu peux t’offrir le luxe d’être toi. » Paulo Coelho
Et si vous cultiviez ce luxe d’être vous-mêmes ?
Je vous propose de venir (re)découvrir la Biodanza.
La Biodanza est une pédagogie du mieux vivre. Son objectif est de soutenir un processus de développement de nos potentialités humaines à entretenir des relations saines et harmonieuses avec soi, avec les autres et avec l’environnement. Ses outils principaux sont le mouvement dansé, le pouvoir de la musique et le contact avec les autres.
Comment se déroule une séance de Biodanza ?
Lors des séances de Biodanza, des exercices-danses intégrant la motricité, les sensations, des émotions agréables sont proposés dans un cadre donnant à la fois une direction et la liberté de l’exploration et de l’expression.
Les danses peuvent être individuelles, à deux ou à plusieurs.
Il y a une alternance harmonieuse de danses dynamiques et de danses douces. Les premières stimulent l’expression, les deuxièmes stimulent la sensibilité et l’intériorité.
Il n’y a pas de chorégraphie et la pratique n’exige aucune compétence physique particulière. Pas de besoin de savoir danser !
Que peut apporter la pratique régulière de la Biodanza ?
Pratiquer de temps en temps donne immédiatement un sentiment de bien-être.
Pratiquer régulièrement permet de réaliser un processus de renforcement de notre capacité naturelle à nous faire du bien.
L’élévation de l’humeur, la diminution du stress, la sensation globale de bien-être stimulent un sentiment de joie.
La régularité dans la durée contribue à renforcer l’identité et l’estime de soi ainsi que l’aptitude à lâcher prise.
Il en résulte une meilleure capacité à établir des relations sincères et riches avec notre entourage.
Pour ceux qui découvrent la Biodanza ou viennent danser pour la première fois dans ce groupe, la particpation aux frais pour la première séance est à 15 euros.
PS : Même si peu de personnes s'inscrivent à cette sortie sur OVS, la séance aura bien lieu car il y a déjà des participants déjà inscrits par d'autres canaux.
![]() Encore non-inscrit à une sortie |
![]() 2 sorties par mois |
![]() 1 sortie par semaine |
![]() 2 sorties par semaine |
![]() 1 sortie tous les 2 jours |
![]() presqu'une sortie par jour ! |