Partenaire de la Comédie-Française, L’École des Arts Joailliers exposera les bijoux de scène portés par les comédiennes et comédiens les plus célèbres – Talma, Rachel, Sarah Bernhardt… - retraçant une histoire du bijou de scène depuis le XVIIIe siècle. Bijoux, tableaux, dessins, manuscrits, témoignent de la somptuosité de ces objets, qui, tout en étant souvent réalisés dans des matières non précieuses, mettent en œuvre les savoir-faire de la joaillerie.

Cette exposition rassemble plus de 120 bijoux, costumes, œuvres d’art et documents provenant des collections de l’emblématique théâtre parisien. Les figures de la Belle Époque, telles que Sarah Bernhardt ou Édouard de Max seront également mises à l’honneur.
L'Hôtel de Mercy-Argenteau, un magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle, ouvre ses portes au public pour la première fois. Ce sera l'occasion également de découvrir ce joyau architectural, classé aux Monuments historiques.

J'ai 3 réservations pour 18h à proposer en plus de la mienne pour la visite guidée.













Liste des inscrits
Liste d'attente
Il y a 9 commentaires sur cette sortie. 
Tête bleue
Bronze
Argent
Or
Platine
Titane