Ricardo Passaporte présente sa troisième exposition personnelle Baby Cries, Mama Buys à Ruttkowski;68. La nouvelle collection de peintures de l'artiste basé à Lisbonne représente les résultats de sa recherche continue très diversifiée d'images et de motifs inconnus ou non découverts bien au-delà de la portée de la scène artistique.
Avec un intérêt constant pour la banalité de notre vie quotidienne, Passaporte dirige son regard plus loin - dans les archives de photographies numériques et analogiques qu'il a découvertes grâce à de nombreuses recherches en ligne sur Instagram, Google Street View et Ebay, ainsi que vers des slogans et des phrases écrits à l'arrière des camionnettes qui passent ou sur les murs alors qu'il se promène dans les rues de sa ville natale. Certaines images que nous ne considérerions peut-être que rarement comme de l'« art » si nous les rencontrions nous-mêmes dans la rue ou sur Internet. Mais cet artiste trouve la liberté en refusant de catégoriser quoi que ce soit, et son choix d'images affiche son confort dans le naïf et sans prétention. À travers l'objectif de Passaporte, toute image trouvée existante peut être (re)traduite en art. Il suffit d'oser le faire.
Avec une approche radicale et expérientielle, utilisant ses pots de peinture en aérosol familiers et ses acryliques colorés, les explorations approfondies de Passaporte pourraient être comprises comme faisant partie d'une préoccupation plus profonde concernant le rôle symbolique que les images en ligne ont dans notre monde moderne.
Ses peintures audacieuses nous encouragent à réfléchir de manière critique sur ce que nous reconnaissons ou percevons comme de l'art - une exploration continue de la nature de la peinture elle-même, ainsi qu'une réplique de rue à la question fondamentale de savoir quels sujets méritent d'être peints aujourd'hui.
Liste des inscrits (4/10 reste 6)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.