Vue 1345 fois par 856 personnes.
Sortie n° 22786891, créée le 18 05 2024
Sortie associée au groupe :
Danse 
Date de la sortie
Heure de début
17:50
Descriptif de la sortie
Avec Naharin’s Virus (2001), une quinzaine d’interprètes de la Batsheva Ensemble se laissent gagner par une transe, celle de l’écriture de Peter Handke dans Outrage au public (1966). Parlés, chantés, écrits et dansés, les mots se répandent sur scène à travers une magistrale composition du chorégraphe Ohad Naharin.
De quoi est fait ce virus qui traverse les corps des interprètes comme ceux du public ? Le théâtre en tant que lieu de représentation ne serait-il plus seulement celui de l’illusion ? Le temps à l’extérieur de la salle deviendrait-il le même à l’intérieur du théâtre ?
Presque 60 ans après son écriture, le texte de l’auteur autrichien nous dit l’urgence de malmener les certitudes d’un monde de plus en plus complexe. Déclamés par les danseurs et danseuses, les mots sont ici associés à la force du geste, à la liberté du mouvement qui se fait lent et rond, rapide et répétitif, sauvage et délicat.
Une pièce politique crée sur de la musique traditionnelle, dont celle du compositeur palestinien Habib Alla Jamal, comme pour faire entendre encore plus fort une présence contestataire.
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
7
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver

Liste des inscrits
(1/7 reste 6)Sponsor

Liste d'attente
Personne( sortie suivie par 17 personnes )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
» Je m'inscris «


Il y a
2 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
» Je m'inscris «
Viens discuter sur le forum