Jeudi Collectif : Barbi(e)turix
***
Gaîté l’été poursuit cet élan pour sa programmation estivale en donnant une fois par semaine une carte blanche à des collectifs de musique.
À l’heure du soleil couchant et de l’apéro, la Gaîté Lyrique prête ses platines à un collectif ancré dans son époque, et vous invite sur sa terrasse pour profiter des derniers rayons de la journée autour d’un verre ou en se dandinant au rythme du collectif.
Au programme de cette soirée :
Barbi(e)turix est le collectif des cultures lesbiennes et féministes veut imposer depuis ses débuts une nouvelle vision des lesbiennes, moderne et éclectique. Créé en 2004, le collectif a l’objectif de bousculer les stéréotypes. À l’origine, c’est un fanzine papier, réalisé par des bénévoles qui veulent faire bouger les choses. Il devient ce webzine qui aborde l’actualité et les questions de genre sur un ton libre et décomplexé. Et puis, comment l’oublier ? Il y a surtout la Wet For Me, la soirée lesbienne, queer et féministe de Paris. Elle voit le jour en 2008 au Nouveau Casino et sa programmation invite des artistes féminines, trop souvent invisibilisées ou absentes des circuits des grands clubs. En février 2012, les soirées Wet For Me déménagent à La Machine du Moulin Rouge. La soirée devient un véritable rendez-vous et c’est plus de 1500 personnes qui se déchaînent sur le dancefloor (ou sur la scène) tous les mois. Bref : webzine, soirées, et même compilations, Barbi(e)turix est un collectif aux multiples facettes !
***
Elles tapent fort les Barbies, mais sur le parvis de la Gaite ca peut etre rigolo. A voir en fonction du Voguing a la meme heure.
Qui qui vient ?