L’exposition Banlieues chéries propose une plongée intime dans des territoires singuliers, au carrefour de l’art, de l’histoire et des dynamiques sociales.
Pot après, à partir de 17h-17h30 (voir autre sortievideo-discussion possible après à 19h) sur la terrasse éphémère du poisson lune

Ps : je suis assez lente dans les expos-musées et aime prendre mon temps, sans être 'groupir', mais j'aime bien partager au gré, ponctuel du fil de l'expo, et à la fin lors d'un pot !
Résa en ligne conseillée (je l'ai fait, cela ira plus vite sur place)
https://palaisportedoree.tickeasy.com/fr-FR/produits?famille=2324363679110400237
et grille tarifaire
https://www.palais-portedoree.fr/sites/default/files/2024-09/grille-tarifaire-epppd_092024.pdf
Portes d’entrée sur les grandes villes, les banlieues sont perçues à travers des prismes souvent réducteurs. Le terme lui-même recouvre une grande diversité de réalités souvent réduites à l’opposition entre des cités résidentielles dites paisibles et des grands ensembles longtemps décriés. Les banlieues sont pourtant le reflet d’une richesse sociale et culturelle, constitutive de l’histoire de France.
Rassemblant plus de 200 documents d’archives, peintures, installations, vidéos, photographies, témoignages, l’exposition explore ces banlieues chéries comme des lieux de mémoire et de transmission. De la ceinture rouge à la « crise des banlieues » en passant par la construction des grands ensembles, l’exposition donne à voir une multiplicité de points de vue de la fin du 19e siècle à aujourd’hui.
Cette exposition et la programmation qui l’accompagne s’inscrivent dans l’engagement du Palais de la Porte Dorée à lutter contre les idées reçues à travers une compréhension juste de l’histoire et des enjeux sociaux et politiques contemporains.
https://www.histoire-immigration.fr/programmation/expositions/banlieues-cheries
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !