Le grand théâtre parisien du Châtelet est devenu, pour autant de temps qu'elle le souhaite le refuge artistique de la troupe du Kiev City Ballet. Un soulagement pour ces artistes qui ont fui la guerre.
"Cette scène va nous permettre de continuer à partager notre passion", pour la directrice artistique Ekaterina Kozova et toute sa troupe du Kiev City Ballet, c'est le soulagement. La Ville de Paris met à disposition, tant que la troupe ukrainienne le souhaite, les locaux du théâtre du Châtelet.
La quarantaine de danseurs est désormais en résidence depuis jeudi dans la salle parisienne et dispose d'une salle de répétitions et de loges pour poursuivre leur pratique artistique. Pour l'équipe du célèbre théâtre, cet accueil sonne comme une évidence : "on a imaginé cela comme une résidence solidaire avec des équipements qui leur permettront de travailler au quotidien", se réjouit Fréderic Ivrnel, Porte-parole et DRH du théâtre.
Cette ouverture, voulue par la Mairie de Paris, est une manière "d'organiser la résistance", selon l'édile de la capitale, Anne Hidalgo. L'élue se félicite de cette opération en ce qu'elle permet aux artistes de "continuer à créer librement", a-t-elle précisé à France 3 Paris Île-de-France ce samedi à la suite d'une représentation de Casse-Noisette par la troupe ukrainienne.
billets uniques a 10€
Au plaisir partagé avec vous.












Liste des inscrits
Liste d'attente
Il y a 1 commentaire sur cette sortie. 
Tête bleue
Bronze
Argent
Or
Platine
Titane