Pour les personnes n'ayant pas encore eu l'occasion de voir le ballet de danse contemporaine "Winterreise ou voyage d'hiver", d'Angelin Prelojac, je revends une place en balcon, au tarif pour les moins de 16 ans, à 30 E TTC pour aller à la représentation de 15h au théâtre des Champs-Elysées.
Vous pouvez allez prendre une place complémentaire sur le site du théâtre des Champs-Elysées.
L'ayant déjà vu à la MAC de Créteil cet automne, ce ballet vaut le détour, pour son originalité de la mise en scène, et le talent des danseurs :)- .
Il y aura un choriste, accompagné d'un pianiste, afin de chanter des lieder (ie des poèmse chantés à 1 ou plusieurs voix) du compositeur allemand SCHUBERT.
Il faudra échanger la contremarque au guichet du théâtre, pour avoir son billet et être placé par la suite.
Présenter son pass vaccinal est nécessaire également.
Voici le synopsis :
"Tout au long de son parcours de créateur, Angelin Prejlocaj a aimé diversifier ses sources d’inspiration : picturales, littéraires, musicales, politiques, religieuses… questionnant ainsi en permanence le corps et le mouvement au travers des fracas et espoirs de la société moderne.
Le chorégraphe place régulièrement la musique au centre de ses ballets, mais c’est la première fois qu’il crée, à l’invitation du Ballet de la Scala de Milan, sur une pièce de Schubert. « Les ballets sur la musique de chambre créent, de par leur structure, une complicité entre les musiciens, les danseurs et le public ; comme un triangle magique et bien au-delà qu’avec un grand orchestre….
Les 24 lieder du Winterreise de Schubert composent une atmosphère intime que je voudrais partager au cours de ce Voyage d’hiver, qui en fait est celui de la vie. Je l’imagine comme un jardin d’hiver, mais où les prémices des saisons à venir sont aussi présentes. Une sorte de laboratoire expérimental de la vie. » Un cycle musical majeur où l’émotion ne peut qu’être en résonance avec l’élégance du vocabulaire du chorégraphe."
Angelin Preljocaj | chorégraphie et costumes
Franz Schubert | musique
Thomas Tatzl | baryton-basse
James Vaughan | piano
Constance Guisset | scénographie
Eric Soyer | lumières
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !