◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 22431251, créée le 09 11 2023
Balade nocturne à la villette
Advertising
Organizer
 Pajo

Event date
Start time
Saturday 11 November 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
5:10 (pm)
Event description

Participez à cette balade nocturne, mettant en valeur les différentes architectures du Parc de la Villette, proposée par Brigitte guide conférencière passionnée d'architecture.

 

Description

Le Parc de la Villette, plus grand parc de Paris et seul ouvert jour et nuit, est un exemple unique de transformation d’une friche industrielle en parc urbain et territoire culturel d’un genre nouveau.

C’est aussi un territoire où s’exprime l’architecture contemporaine de ces 40 dernières années et où cohabitent les réalisations monumentales des architectes Adrien Fainsilber, Christian de Porzamparc, Bernard Tschumi et Jean Nouvel avec d’autres réalisations plus modestes ainsi qu’avec les traces du passé industriel de la Villette.

Cette promenade-découverte nocturne sera l’occasion d’expérimenter, en groupe, la singularité de ce parc toujours ouvert, que l’on n’oserait peut-être pas parcourir seul de nuit. C’est aussi et surtout l’occasion de découvrir combien les éclairages nocturnes créent une formidable mise en valeur des espaces et des architectures du parc et les auréolent d’une atmosphère poétique, quasi magique.

NB : Prévoyez une tenue adaptée pour cet itinéraire-découverte en boucle de 2h30 et 6km environ : vêtements et chaussures confortables, parapluie si la météo le suggère !

Arrivée: métro Porte de Pantin (Possibilité pour ceux qui le souhaitent de terminer 20mn plus tôt pour rejoindre métro ou tramway T3b à Porte de la Villette). Les vendredi et samedi soirs, tout comme les veilles de fêtes, les métros circulent jusqu’à 2h15 environ.

Vous trouverez la description complète sur le site de Explore Paris qui propose cette visite au tarif de  15 €

Les 17 commentaires attribuent la note de 5/5 à cette sortie ; j'ai fait une autre balade avec cette guide que j'ai bien appréciée.

 

Inscription préalable sur : 

https://exploreparis.com/fr/5616-promenade-architecturale-nocturne-dans-le-parc-de-la-villette.html

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
6
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (1/6 , available: 5)
Pajo  
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum