
De février à septembre, à la Bourse de Commerce, la collection Pinault présente une nouvelle saison d’expositions. Intitulée «Avant l’orage», elle invite à un cheminement à travers des installations et des œuvres de la collection -emblématiques pour certaines, inédites pour d’autres- d’artistes qui métamorphosent tous les espaces du musée.
Sur fond de dérèglement climatique, dans l’urgence de notre présent comme dans l’œil d’un cyclone, cohabitent au sein de cet accrochage inédit l’obscurité et la lumière, le printemps et l’hiver, la pluie et le soleil, le jour et la nuit, l’humain et le non-humain… Ces paysages instables, saisis dans une ronde désynchronisée du temps, figurent de nouveaux écosystèmes dans lesquels le visiteur est invité à s’immerger.
Articulé en deux temps, cette saison thématique s’ouvre, le 8 février prochain, avec une installation nom monumentale et inédite de Danh Vo, créée pour la Rotonde, tandis qu’à la fin du mois de mai elle est réactivée avec l’exposition consacrée à Tacita Dean, dans la Rotonde et la Galerie 2.
Du lundi au dimanche de 11h à 19h
Fermeture à 18h30 le 6 février.
Fermeture le mardi et le 1er mai.
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h.
Le premier samedi du mois, nocturne gratuite de 17h à 21h.