pour cette 3e édition d’Automne tropical, les Grandes Serres mettent de nouveau à l’honneur la diversité du monde végétal. Découvrez les différentes couleurs qu’arborent les feuillages et la formidable adaptation des végétaux au manque de lumière, à la prédation et à la reproduction dans les sous-bois et dans d’autres milieux.
Saviez-vous qu’il existe des feuilles “iridescentes”, aux nuances arc-en-ciel ? Apprenez-en plus sur les différentes formes, origines et fonctions du feuillage, cette partie vitale des plantes, et émerveillez-vous devant la richesse et la rareté des espèces présentées.
Bégoniacées et les Broméliacées.
Begonia chloroneura © MNHN / J. Munier
Néophyte ou amateur, contemplez des spécimens aux caractéristiques botaniques remarquables et des cultivars époustouflants dans la Serre des forêts tropicales humides, puis prolongez votre visite par la Serre des déserts et milieux arides, où vous pourrez vous admirer des cactus et succulentes colorés dans les tons gris, rosés, violet.
Un point de vente éphémère de 15 m2 vous permet d’acquérir une plante souvenir auprès de pépiniéristes spécialistes des feuillages tropicaux colorés (23 degré et Energumène).
[Source : communiqué de presse]












Liste des inscrits
Liste d'attente
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie ! 
Tête bleue
Bronze
Argent
Or
Platine
Titane