Si, comme moi, vous ne l'avez pas regardé en direct le 11 mars, je vous propose de regarder en replay ce documentaire animalier (disponible jusqu'au 18.03.21) qui nous évoque l'arrivée du printemps ....
Chaque année, les saisons transforment notre planète, chacune à sa manière. Le printemps est synonyme de vie, c’est surtout une course contre la montre entre les différentes espèces.
Une mère grizzli et ses trois petits sortent de leur longue hibernation et ces derniers découvrent le monde pour la première fois.
Les animaux sortent de leur torpeur, à l’image des papillons Monarque dans la Sierra mexicaine, le tout est une question de timing.
A cette saison, il s’agit également de trouver un partenaire, aussi tout autour du monde on s’active et on tente de l’attirer : comme les paons en Amérique du Nord, les pingouins en Antarctique qui construisent un nid et incubent les œufs pour prouver leur valeur.
C’est également le temps de l’apprentissage pour les petits.
https://www.france.tv/france-5/au-rythme-des-saisons/au-rythme-des-saisons-saison-1/557941-la-renaissance.html
L'été est souvent synonyme d'une certaine abondance : les jours sont plus longs alors que les fleurs s'épanouissent et que les insectes et abeilles se délectent de leur nectar. Le miel qu'elles produisent ferait bien l'affaire des ours bruns pour se préparer au mieux pour la prochaine hibernation.
C'est le temps de la chasse, notamment pour le lémurien et le lézard. C'est également le temps pour fonder une famille, pour les poissons comme pour les papillons de la forêt du Mozambique.
La recherche du partenaire n'est pas toujours chose aisée, en témoignent les combats entre les bouquetins pour devenir un jour mâle dominant.
https://www.france.tv/france-5/au-rythme-des-saisons/au-rythme-des-saisons-saison-1/577657-les-beaux-jours.html
Liste des inscrits (6/15 reste 9)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !