Conduit par Davide Ambrogio en français.
Horaires : 11h - 13h30 / 15h - 18h
L’objectif de l’atelier Voci in ascolto est d’approfondir la voix-instrument à travers des morceaux du répertoire de la tradition orale italienne, où voix et sons se mélangent. Les aspects mélodiques, harmoniques, rythmiques et relatifs au timbre des chansons sont analysés avec une approche centrée sur le jeu, l’imitation, l’improvisation et le développement de la mémoire liée aux sons et aux mots, sans le support de partitions.
Voci in ascolto est une rencontre qui explore la voix dans sa manière d’influencer et d’être influencée et caractérisée par l’instrument musical.
L’étude de ces polyphonies permet de connaître et d’apprendre de nouveaux éléments esthétiques et interprétatifs, afin d’enrichir son propre vocabulaire musical d’un point de vue technique et artistique.

Davide Ambrogio est un chanteur et multi-instrumentiste calabrais. Il a gagné le prix Loano Giovani avec le projet Linguamadre, les prix en solo Musica contro le Mafie et Ethnos Gener/Azioni 2020.
J ai participé au précédent we de stage de Davide Ambrogio en Février, n hésitez pas à me contacter si vous voulez en parler.
Il n est pas obligatoire de parler italien, la transmission se faisant de façon phonétique. Des notions d italien sont un plus qui vous permettra de mieux mémoriser.. même s il n y a pas énormément de textes et que ceux ci peuvent être en dialecte.
J ai constaté que certaines personnes ne connaissaient pas l italien et s en sortaient très bien.
L an dernier nous étions une trentaine sur place. Vous ne chanterez jamais seuls sauf s il y a l occasion et que vs vous proposez.
Tarif : 90 € les 2 jours. Inscriptions par mail à : arta@artacartoucherie.com
Pour plus d info, lien ICI
La Cartoucherie comment venir : Voir ICI












Liste des inscrits
Liste d'attente
Il y a 8 commentaires sur cette sortie. 
Tête bleue
Bronze
Argent
Or
Platine
Titane