Bonjour,
entrée libre
Astérismes
L'écrivain public
(fig. 3)
Bouchra Khalili
Jeudi 2 Octobre 2025
18h
22 - 29 octobre 2025
Bouchra Khalili investit trois plateaux de théâtre en offrant au présent l’écho sensible de mémoires occultées et de récits oubliés.
Avec son projet Astérismes (Fig. 1 à 3), Bouchra Khalili, artiste visuelle invitée de l’édition 2025 du Festival d’Automne, investit successivement trois plateaux de théâtre pour explorer les liens entre représentation des histoires enfouies, performance et images en mouvement. Issues de recherches sur le Mouvement des Travailleurs Arabes, actif dans les années 1970, et les troupes de théâtre qui en furent l’émanation, ainsi que sur les formes ancestrales de transmission de la parole collective au Maroc (conteurs et écrivains publics), ses œuvres mettent en scène différentes représentations de la mémoire et du mythe, de l’espace public, des figures de l’artiste et de l’interprète.
Athènes, Marseille, Marrakech, Paris, Isavella, Giannis, Elias, Philippe, Mustapha, Smaïne, Hedi, Mia, Lucas, Al Assifa, Al Halaka, Djellali Kamal, Mririda n’Aït Attik, aujourd’hui et autrefois, des années 1970 aux années 2020 : autant de lieux, d’expériences, de voix et de moments que Bouchra Khalili réunit dans ce projet inédit.
Astérismes (Fig.3) : L’Écrivain public - Théâtre de la ville de Paris
Retrouvez la suite de l'exposition
au T2G Théâtre de Gennevilliers
Astérismes (Fig. 1) : The Tempest Society
25 septembre — 26 octobre
au Théâtre de la Ville — Sarah Bernhardt
Astérismes (Fig. 3) : L’Écrivain public
22 — 29 octobre
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !