Allons voir une expo qui est prolongée jusqu'au 4 février

L’Art des charpentiers japonais est réalisée en partenariat avec le Musée d’outils de charpentier de Takenaka à Kobe. Takenaka est l’une des plus importantes entreprises japonaises de construction immobilière.
L’architecture en bois au Japon est étroitement liée à la relation entre les Japonais et leurs forêts abondantes. Les matériaux de construction proviennent principalement de la nature. Cela a grandement influencé le patrimoine architectural du pays, avec des bâtiments en bois datant de plus de mille ans.
L’exposition explore cet artisanat traditionnel à travers une variété d’éléments, y compris des outils, des plans, des répliques d’éléments architecturaux et des estampes.
Les conifères, principalement le cyprès et le cèdre, sont largement utilisés dans l’architecture japonaise. Des espèces d’arbres représentatives sont présentées, de même que l’odeur des copeaux. Une vidéo de l’abattage d’un arbre dans le cadre d’un rituel shintoïste montre que les Japonais apprécient la nature.
L’exposition présente également les différentes étapes du travail des charpentiers, de la sélection minutieuse des bois à l’utilisation d’une multitude d’outils.
L’exposition explore trois aspects spécifiques de cette tradition :
Une reconstitution grandeur nature du Sa-an, un célèbre pavillon de thé du 16e siècle, est également présentée.
Qui m'accompagne ? 
Liste des inscrits (4/3 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.