Cette exposition d’architecture est parrainée par Bernard Tschumi, le grand architecte suisse concepteur du parc et de ses fameuses Folies.
20 projets imaginés par chacune des 20 écoles nationales d’architecture en collaboration avec 20 fédérations sportives vont devenir 20 pavillons construits sur la prairie du triangle. Des structures éphémères (qui ont vocation à être installées de manière péréenne sur le territoire ou à être recyclées) conçues par les étudiants-architectes, bâties sur place et ouvertes au public en accès libre en présence d’une médiation du 14 juin au 7 juillet, avant de devenir les pavillons de 20 fédérations sportives sur le site du Club France durant les Jeux Olympiques, puis à nouveau en accès libre pendant les Jeux Paralympiques, du 28 août au 3 septembre.
Point de rencontre exceptionnel entre l’architecture et le sport, cette exposition destinée aux passionnés comme au public familial et curieux du parc de la Villette est un moment fort de l’Olympiade Culturelle.













Liste des inscrits
Liste d'attente
Il y a 9 commentaires sur cette sortie. 
Tête bleue
Bronze
Argent
Or
Platine
Titane