|
Conférence : Une archéologie des lanceurs d'alerte ? Les correspondants-photographes bénévoles du journal l'Humanité (1952-1999) et leurs archives.
Les Archives de Paris et le Comité d'histoire de la Ville de Paris s'associent une nouvelle fois en proposant un cycle de conférences dédié à la photographie, décliné en deux saisons. Cette seconde saison, être photographe à Paris, s’attache aux protagonistes du 8e art : photographes, sociétés, institutions..., après une première saison, Photographier Paris, consacrée aux différentes approches photographiques de la capitale conservées dans des collections franciliennes.
Ce jeudi : Une archéologie des lanceurs d'alerte ? Les correspondants-photographes bénévoles du journal l'Humanité (1952-1999) et leurs archives. Par Yann POTIN, chargé d'études documentaires, Archives nationales, département éducation, Culture et Affaires sociales, dans le cadre du cycle de conférences La Photographie à Paris : Être photographe à Paris, aux Archives de Paris en partenariat avec le Comité d’histoire de la Ville de Paris.
|
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.