Arc de Triomphe
18 septembre au 3 Octobre 2021
L'empaquetage de l'Arc de Triomphe par l'artiste Christo prévoit de faire disparaitre le monument parisien sous 25 000 mètres carrés de tissu recyclable en polypropylène argent bleuté et 7 000 mètres de corde rouge.
Une opération en étroite collaboration avec le Centre Pompidou et le Centre des monuments nationaux. Malgré le décès de l'artiste Christo en mai 2020, la performance est maintenue.
En septembre 2020, Paris devait accueillir une installation monumentale : l'artiste Christo devrait faire disparaître l'Arc de Triomphe et l'œuvre devait être présentée pour les Journées du Patrimoine et la Nuit Blanche. La crise sanitaire a forcé le Centre Pompidou et le Centre des Monuments Nationaux à reporter cette installation inédite : L'Arc de Triomphe empaqueté, projet pour Paris, Place de l'Etoile-Charles de Gaulle.
Le dimanche 31 mai 2020, le monde apprenait la disparition de l'artiste Christo, décédé à l'âge de 84 ans. Cependant, pas même la mort de Christo ne saurait empêcher la réalisation de cette performance iconique: selon les proches de l'artiste, l'Arc de Triomphe sera bel et bien empaqueté.
L'œuvre doit être dévoilée de façon posthume du 18 septembre au 3 octobre 2021.
Deux mois avant l'inauguration de cette installation monumentale, le chantier a commencé : le vendredi 16 juillet, les ouvriers sont arrivés pour empaqueter ce monument phare de la ville de Paris. Le chantier est actuellement à mi-parcours et visible par les curieux depuis les Champs-Elysées.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !