Ania Hobson présente sa première exposition personnelle The Social à Ruttkowski;68 à Paris.
L'histoire des femmes muses et objets de contemplation, dépeintes et façonnées par le regard masculin, remonte jusqu'à l'histoire de la peinture elle-même. Les peintures de Hobson contrecarrent ce récit d'une femme passive, perdue et incertaine qui est encore reproduit aujourd'hui et opposent au stéréotype obsolète des expressions puissantes de férocité, d'indépendance et d'autodétermination.
Ses personnages dégagent une beauté enracinée non pas dans leur apparence esthétique mais dans leur présence intouchable, dans leurs postures et - surtout - dans leurs expressions faciales fortes qui sont au centre du récit en évolution. Hobson capture des moments de situations sociales où - pendant un court instant - nos visages en disent beaucoup plus que nous ne le réalisons. Les scénarios évoquent une certaine familiarité et pourraient provenir de nos propres souvenirs subconscients, de rêves ou d'observations quotidiennes.
The Social capture à la fois les émotions fugaces et les modes de pensée manifestés auxquels nous sommes exposés dans les interactions sociales et – sans les reproduire – les place dans des contextes où ils peuvent être visualisés, interrogés et réinterprétés.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !