◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 22754241, créée le 30 04 2024
American families - gal.polka 3ème
Video of the event
Organizer
 Pole
Event date
Start time
Thursday 23 May 2024

Register and Unregister until:
Start time of the event
5:00 (pm)
Event description

Bonjour, 

 

 

Américan Families

 

21 Mars - Sam 25 Mai 2024   Mardi - Sam 11h - 19h

Entrée libre sans réservation 

 

 
 
La photographie de Famille a marqué l'histoire de la photographie à mesure que le boîtier reflex et la bobine 35mm sont devenus des objets de consommation courante.
 
Quatre photographes américains en ont fait la matrice de leur œuvre entre reportage documentaire au long cours, chronique du quotidien et fable douce-amère.
 
Leurs noms : Marianna Rothen, Meryl Meisler, Peggy Levison Nolan et Shelby Lee Adams.
L’Exposition «Américan Families» les réunit, du 22 mars au 25 mai, sur les murs de la galerie, heureuse de les intégrer au titre de ses artistes représentés.
 

Modèle pendant dix-sept ans, immortalisée sous toutes les coutures par des photographes de mode, Marianna Rothen a fini par passer de l’autre côté de l’objectif.

 

Une façon de reprendre le pouvoir sur son image et celle des femmes. « J’ai voulu imaginer à quoi elles ressembleraient sans influence... » Inspirée par le cinéma européen ainsi que par les travaux de Cindy Sherman et Philip-Lorca diCorcia, Marianna Rothen fantasme dans ses séries un monde sans hommes, où ses héroïnes se montrent telles qu’elles désirent être, entre triomphe de la sororité et utopie matriarcale. « Elles sont ma nouvelle famille », dit-elle.

Des familles, Meryl Meisler en a deux. Elle a grandi à Long Island dans une famille juive aussi loufoque qu’excentrique. Le jour, c’est ce clan qu’elle chronique avec humour et tendresse, témoignant de l’exubérance joyeuse d’une communauté qui a vécu dans le souvenir des pogroms et de la Shoah. La nuit, Meryl Meisler rejoint sa famille adoptive, celle qui se retrouve derrière les portes du célèbre Studio 54, l’iconique night club new-yorkais.

La famille de Peggy Levison Nolan est nombreuse. Sept enfants, installés à Miami dans un logement social étriqué. Peggy s’en occupe seule. Elle découvre la photographie à 40 ans et devient très vite accro. Le désordre qui règne chez elle, dans ce capharnaüm de canapés et de lits défaits, représente, pour la photographe, la soif de liberté des ados et « l’image parfaite de l’ennui qui domine à cet âge ».

Enfin, la tribu de Shelby Lee Adams loge dans les Appalaches. C’est là, dans l’est du Kentucky, que le photographe est né et où il a grandi. Pendant quarante ans, Shelby Lee Adams n’a cessé d’aller à la rencontre de ces habitants, génération après génération, en voisin, en ami, en frère. Avec l’envie irrépressible de montrer que derrière la pauvreté dénoncée, il y a des hommes et une culture.

Alors qu’y a-t-il de commun entre la famille-communautaire d’une banlieue juive de New York à laquelle appartient Meryl Meisler et la famille fantasmée de Marianna Rothen, ancienne top model ? Ou bien entre la famille cellulaire de Peggy Levison Nolan, mère courage en Floride, et les familles-tribus vivant dans les hollers, ces vallées encaissées que Shelby Lee Adams a quittées, mais desquelles peu de membres sortent ?

  •  


    T +33 1 76 21 41 31
    contact@polkagalerie.com

     

     

     

     

Multiple registration possible?
Maximum slots available
No
Tell your friends to create an account!
3
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (2/3 , available: 1)
Pole  (2)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum