Souvent réduite à sa seule biodiversité, l’Amazonie comporte pourtant une richesse culturelle foisonnante. L’exposition Amazônia propose un nouvel éclairage sur les collections dites « ethnographiques » des musées européens et interroge notre regard occidental sur les arts visuels amérindiens.
En mettant en dialogue les collections du musée avec des oeuvres contemporaines d’artistes autochtones, l’exposition invite à repenser les frontières entre art traditionnel et art contemporain, telles qu’elles ont été définies par l’histoire de l’art occidentale. Les « artefacts » peuvent y être considérés comme des oeuvres d’art à part entière, tandis que le patrimoine immatériel et les arts éphémères — danses, arts oraux, peintures corporelles, savoirs — témoignent de la richesse et de la vitalité des cultures amazoniennes.
À travers les voix et les créations des peuples autochtones, l’exposition révèle une Amazonie plurielle et contemporaine, où traditions ancestrales et modernité s'entrecroisent et s'enrichissent mutuellement.













Liste des inscrits
Liste d'attente
Il y a 3 commentaires sur cette sortie. 
Tête bleue
Bronze
Argent
Or
Platine
Titane