Alice Quaresma
Ma recherche est un dialogue entre différentes secousses et découvertes intrigantes, propres à la vie d’un immigrant. À travers mes archives photographiques personnelles, je fais un voyage nostalgique pour créer des images de paysages fragmentés qui sont un reflet de l’identité, de la mémoire et de l’imagination.
Je déconstruis l’image pour poser des questions sur de nouvelles façons de regarder une photographie. Chaque oeuvre se concentre sur la lecture émotionnelle et sur la caractéristique propre à la photographie qui tend à cacher derrière une image le pouvoir de décrire une scène. Sur chaque composition j’applique peinture et autres matériaux pour transférer l’attention du spectateur vers une expérience émotionnelle et sensorielle
Anine Kirsten
La lumière révèle ce que nous percevons. Nous ne pouvons voir des objets que grâce à la répercussion de rayons lumineux, lesquels absorbés par nos yeux nous les font apparaître : ces objets et “ça”, l’espace qui les entoure.
Nous ne pensons que rarement à ce précepte simple, et c’est pourtant cet élément primaire de nos vies qui, en définitive, m’inspira : et si la lumière n’était pas l’intermédiaire qui nous dévoilait l’art, mais bien l’art même ?
Dans mes travaux j’aime être aussi festive et libre dans mes formes et couleurs que j’imagine que le sont les photos rebondissant dans une pièce : remplissant des surfaces de couleur, mélangeant et renversant les textures, transformant les auras par leur éclat. J’aime expérimenter avec le poids des couleurs et essayer de guider leurs interactions pour créer une sorte d’har- monie incandescente.
À travers ce corpus d’œuvres, que j’ai intitulé Absorp- tions Inconscientes, j’explore des expériences pas- sées et j’essaye de les capturer en tant qu’abstractions lumineuses. En somme, une empreinte chatoyante de souvenirs et de lieux qui me rendent joyeuse.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.