Alex Katz
Purple Splits
Après la rétrospective de la carrière d'Alex Katz au Solomon R. Guggenheim Museum de New York, Purple Splits est une exposition de nouvelles peintures du célèbre artiste américain, mettant en vedette sa série continue de portraits fragmentés.
Toutes produites au cours de la dernière année, ces œuvres démontrent la capacité durable de Katz à innover et sa curiosité alors qu'il continue à repousser les limites de sa pratique sept décennies après le début de sa carrière.
Il y a toujours eu quelque chose de cinématographique dans le travail d'Alex Katz. Ses recadrages et ses gros plans empruntent à la dynamique du montage pour imiter des cadrages de caméra dramatiques. À la fin des années 1980, le travail de Katz prend également l'ampleur de l'écran de cinéma lorsqu'il commence à créer des paysages monumentaux qu'il qualifie d'« environnementaux ».
Katz’s Splits représente une exploration plus approfondie de l’image en mouvement, reprenant la répétition – un dispositif formel qu’il a utilisé au début de sa carrière – et le fusionnant avec des détails toujours plus proches de ses modèles à une échelle cinématographique.
Robert rauschenberg
japanese clayworks
exposition solo
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !