Né au Liban en 1982, installé à Paris après un long séjour aux Etats-Unis, ALAgrApHY est un artiste (peintre, photographe et réalisateur) en même temps qu’un scientifique (PHD en systèmes complexes, post-doc à l’université Pierre et Marie Curie et au CNRS, expert en intelligence artificielle).
Utilisant l’intelligence artificielle (IA) depuis 2016, il est connu pour avoir réalisé la première vente d’une œuvre conçue avec l’aide de l’IA (réseaux neuronaux GANs), « Muses endormies », le 13 février 2018 au Grand Palais à Paris. La même année il a exposé à la fondation Gulbenkian à Lisbonne et reçu le prix d’art digital au Salon d’Automne. Depuis, les expositions se succèdent, en France et à l’étranger.
Dans l’exposition que nous lui consacrons, nous montrons notamment d’impressionnantes « méta-mosaïques », tableaux figuratifs constitués de milliers d’images juxtaposées. Ce sont souvent de grands portraits composés de très nombreux visages générés par l’IA. Nous présentons également une série de 180 éléphants, peints avec l’aide de l’IA à la manière des 180 mouvements artistiques de l’histoire qu’ALAgrApHY a identifiés. Des peintures aussi, animées à l’aide de la « réalité augmentée » avec plus de 200 oeuvres physiques et 1000 autres numériques et d’autres surprises encore.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.