. Avec ton billet à prendre sur le site
» ligne 1, arrêt Château de Vincennes
Sortir en tête de rame, puis suivre la sortie n°6 Bois de Vincennes/Cartoucherie
Puis vous avez le choix :
» navette Cartoucherie (gratuite)
Elle vous attend juste derrière la station de taxi.
• 1er départ 1h avant les premières représentations (voire, pour certains spectacles du Théâtre du Soleil, 1h45 avant >> consultez les sites des théâtres) ; elle tourne ensuite régulièrement jusqu’à son dernier passage, 10mn avant le début du spectacle.
• retour assuré au métro : 1er départ à la fin du spectacle, puis elle tourne durant 1h.
» bus 112
Il circule toutes les 20mn. Descendre à l’arrêt Cartoucherie

Alabama Song
Zelda Fitzgerald, un nom qui claque, des syllabes qui swinguent. Un portrait de femme qui vous entraîne dans le sillage de la femme sacrifiée.
Zelda Fitzgerald, Zelda from Alabama. Trop souvent éclipsée par son illustre mari, empêchée d'écrire, censurée, Zelda la romancière, les phrases, elle sait les tourner. Son destin tragique a inspiré Gilles Leroy et aujourd'hui Guillaume Barbot qui l'adapte pour la scène en un biopic haletant.
Deuxième portrait de femme après Anguille sous roche, Alabama Song vous entraîne dans le sillage de la femme sacrifiée, de l'écrivaine pillée par son "créateur", l'histoire d'une vie volée. Sur la piste de danse, entourée de trois musiciens-acteurs, Lola Naymark incarnera Zelda, la danseuse assoiffée et infatigable. Personnage brut, qui transperce l'air, elle donne le la, jazzy, de ces Années folles et des soirées jet-set new-yorkaises. La musique sera au diapason des virevoltes et des tremblements de Zelda. Une confession en forme d'uppercut de la femme artiste, trop vite enfermée, trop tôt disparue. Zelda, femme flamme, étincelle créatrice trop tôt éteinte. Héroïne magnifique et tragique. Véritable salamandre ici retrouvée.