Bonjour,
J'ai imaginé cette sortie dans le va-et-vient de la vie parisienne pour celles et ceux qui prennent leur temps à se dédier à la lecture, en essayant de garder un oeil lucide sur le monde et le quotidien.
Le point de rendez-vous m'a été inspiré par l'une des librairies bien achalandées, ouverte le dimanche ; elle arrive à satisfaire à tous les goûts, à peu près, il y a le choix entre plusieurs disciplines, des éditions de luxe ou livres de poche viennent dans le cortège généreux d'une large gamme de prix.
Après avoir acheté le/les bouquin(s) souhaité(s), je propose qu'on se retrouve dans un café, histoire de partager nos impressions sur les dernières lectures et de s'instruire sur les goûts et les opinions de chacun...
J'ai un faible pour Les deux magots, j'y reviens avec plaisir pour la qualité du service, mais on peut aller ailleurs dans le coin au cas où il y aurait trop de monde.
Je privilégie les personnes avec un savoir-vivre naturel qui osent regarder un peu plus loin que le quotidien; celles ou ceux qui vivent à la seconde, encore moins les personnes avec une vision "politically correct" sur la société parce que ça donne bien et que c'est mieux d'être rangé que de dire les choses, enfin les gens qui aiment tout le monde et sont "ouverts d'esprit" même pour l'amour entre chiens chats poulets et pour l'écriture inclusive..., tous ces semblables ne sont pas conviés, merci.
Je limite la sortie à quatre personnes pour la convivialité, j'aimerais pouvoir renouer les échanges avec celles ou ceux qui ont trouvé un bon moment autour de cette proposition, merci.