3 invitations gratuites pour les 3èers personnes (sans carton) inscrites après moi pour aller voir cette expo dans un lieu d'exception
Le salon a ppr oc he franchit cette année le cap de sa cinquième édition. Un cap important, qui démontre que son format singulier, à rebours des modèles existants, séduit collectionneurs, amateurs, artistes et galeries participants, et professionnels de l’art contemporain. Un cap sous le signe d’un retour à la normale, au Molière, hôtel particulier qui accueille le salon depuis ses débuts, et aujourd’hui emblématique de son format intimiste. Pour marquer cet évènement, j’ai invité 5 curateurs à présenter un ou deux artistes chacun. Avec toujours le même désir : ouvrir de nouveaux horizons, provoquer de nouvelles rencontres, tisser des liens.
Les artistes sélectionnés cette année sont le reflet de préoccupations majeures de beaucoup de leurs contemporains. L’exploration de nouveaux territoires, qu’ils soient géographiques, scientifiques, ou imaginaires, est au coeur des oeuvres de Caroline Corbasson, Grégoire Eloy, Sylvie Bonnot et Ilanit Illouz. Alors que Kim Boske et Bertrand Hugues par des gestes précis et calculés, donnent une nouvelle forme à la réalité ; les experts des techniques anciennes que sont Antony Cairns, John Chiara et Yasmina Benabderrahmane expérimentent dès la prise de vue et les bains de chimie, jusqu’aux supports d’impression. Entre fiction et réalité, Mouna Saboni et Vasantha Yogananthan documentent et revisitent leur mémoire personnelle. Alors que Camille Benarab-Lopez et Alix Marie oscillent entre photographie, sculpture et installation, Marleen Sleeuwits et Laurent Millet poussent l’intervention jusqu’à devenir scénographes de l’installation in situ ainsi photographiée. Enfin, David Weber-Krebs propose une forme d’expérimentation inédite, à travers une performance en ligne où cette dernière prend la forme d’un appel Zoom de fin de soirée dans lequel une sur-stimulation d’images conduit à une expérience de sommeil partagée entre le performeur et le spectateur.
Un contenu riche et pluriel, à travers un parcours de découvertes qui appelleront collectionneurs et visiteurs à s’interroger sur l’état actuel de l’expérimentation du médium.
À découvrir au Molière, du 12 au 14 novembre 2021.
Emilia Genuardi, Fondatrice & directrice
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.