A partir de pigments, pierre noir, acrylique et émulsion, Marc Kapko donne vie à une multitude de personnages. L’artiste joue avec l’espace, la profondeur, les variations d’échelles, les liens entre les individus…
Utilisant exclusivement les médiums et les techniques du 18ème siècle, la démarche artistique de Nathalie Latour repose sur l’adaptation d’un savoir-faire ancien – le modelage de la cire – à une vision contemporaine des corps éphémères. Elle développe ainsi des œuvres poétiques, lui permettant de tisser un lien entre le passé et le présent, entre l’artistique et le scientifique.
Réalisés au crayon, à la poudre et pâte de graphite, les dessins Elisabeth Straubhaar s’inspirent de la nature et de l’être humain. L’artiste superpose les représentations pour proposer un monde onirique, du gris subtil au noir profond.
Eugène Viala (1859-1913), artiste libre et aux multiples facettes, développa par son approche de l'eau-forte un langage singulier teinté de fantastique et de poésie. Cette exposition est présentée en collaboration avec le Musée Denys-Puech de Rodez agglomération et la contribution d'un collectionneur privé.