Clapier d’Eté Juillet 2022
Soirées Spéciales « LES AMAZONES »
Libéré, délivré,
C’est enfin l'été,
Libéré, délivré,
C'est enfin le Clapier d’Eté !
Pour marquer nos 7 ans d’existence, nous reprenons notre cycle « Clapier d’Eté ».
Si vous êtes à Paris, venez donc nous voir projeter aux mois de Juillet et Aout 3 vieux dossiers cinématographiques bien WTF, avec notre thème pour cet été : LES AMAZONES ! Sous-sous-sous genre du cinéma d’héroïc-fantasy ou post-apo, le film d’Amazone mets en avant de superbes guerrières bien énervées contre la gente masculine et le patriarcat… Mais souvent, c’est pour de rire !... Sauf que ce n’est pas toujours fait exprès !
Nous vous donnons donc rendez-vous au JONESY AGENCY pendant presque tout l’été 2022 pour des Clapiers d’Eté torrides à déguster entre amis…
Ce soir : Les Amazones du Temple d’Or/Golden Temple Amazons
VF - 1Hr26 (France - 1986)
Réalisé par Jesùs Franco et Alain Payet
« Un chef d’œuvre signé EUROCINE ! »
Une toute jeune fille vivant dans la jungle de Fontainb…. Euh, africaine pardon, s’y retrouve coincée après que ses parents aient été assassinés par les Amazones du Temple d’Or, des blondes légèrement vêtues chevauchant à cru des chevaux et filmées avec un ralenti extrême. Des années plus tard, elle cherche à se venger et se lie avec un homme-médecin de la tribu locale, un archéologue errant et sa femme qui cherchent la légendaire Blue Mountain. Là, ils y trouvent les gardiennes du temple d’or, un ensemble de grottes prolongé par des effets spéciaux à la Ed Wood et un méchant bedonnant au charisme d’une roue de tracteur !
L’aventure exotique vue par Eurociné, c’est un film d'exploitation réalisé avec un budget minable. Ce film « 2 en 1 » est tourné dans un parc animalier (la soi-disant jungle africaine) en Espagne par Jesùs Franco, « Tundra y el templo del sol », que les producteurs trouvent un peu court. Donc ils font tourner par Alain Payet des scènes additionnelles pas vraiment raccord au bois de Vincennes et dans la forêt de Fontainebleau. Au final, RIEN ne va dans ce film : les cadrages, les décors, les actrices, les non-chorégraphies de combat, la vision colonialiste et très gênante d’une Afrique faisant passer Tintin au Congo pour une joyeuse farce progressiste ! Rajoutez à cela une musique Bontempi très énervante, lancinante, répétitive, répétitive, répétitive, répétitive…
« Une séance à complètement perdre la tête ou à devenir complètement dingue ! »
La séance sera ponctuée d’animation (pas vraiment), d’un jeu et d’une surprise sur Eurociné...
P.a.F: A’vot bon coeur ! (carottes non-incluses)