SOIREE NANARS
Cinéma de Clapier
FILM : ULTIME COMBAT
Je vous propose de nous rendre à cet endroit cool pour une soirée bien déjantée !
A noter, je suis une personne malentendante, et si vous participez à la sortie, je vous demande un minimum d'efforts de communication, parler en face, bien articuler ou si nécessaire, écrire dans un de mes petits carnets. J'apprécierais l'effort de chacun pour amener un carnet et un stylo comme dans toutes mes sorties, merci d'y penser, c'est important !
Ce soir : Ultime Combat/Deadly Prey
VF – 1Hr25 (USA - 1988)
Réalisé par David A. Prior
« Au Vietnam, il était le meilleur. Il l’est encore !!! »
Un groupe de pieds nickelés, heu, de mercenaires commandés par le Colonel Hogan (David Campbell) a pris la mauvaise habitude de capturer des inconnus dans les rues de Los Angeles au hasard afin de les traquer puis de les tuer dans une forêt, façon chasses du Comte Zaroff, pour s’entrainer. Jusqu’au jour où ils kidnappent Mike Danton (Ted Prior, le frère du réalisateur), lui-même surentraîné par le chef des mercenaires et véritable machine à dessouder au sang-froid reptilien née de l'enfer de la guerre du Vietnam. Il ne pourra qu’en rester qu’un !
Mike Danton est clairement la bête de guerre extrême, plus extrême que Rambo lui-même, inoxydable, jamais à court d’idées pour dézinguer du mercenaire. C’est un cortège de procédés les plus idiots les uns que les autres pour tuer son adversaire. S'il perd son couteau, il les poignardera à mort avec un bâton. Personne ne sort vivant quand Mike Danton part sur le chemin de la guerre, ce qui semble être un petit prix à payer pour sortir, les pieds devants, de ce film. Mike Danton arbore un mulet encore plus épique que celui de McGyver et ne porte qu’un micro-short très crypto-gay pendant tout le film.
Mix parfaitement improbable entre un Rambosploitation et les Chasses du Comte Zaroff, scènes de dialogues hautement douteux, actions WTF, empilement de tout et n’importe quoi, cet Ultime Combat parvient à surpasser ses paires dans l’exploitation du sous-genre très prolifique du sous-Rambo.
Le réalisateur David Prior a déjà réalisé de nombreux nanars classiques, dont Aérobic Killer, mais ici c'est son chef-d'œuvre. Ultime Combat est l'un de ces films qui est la perfection à l'état pur de la première à la dernière image et devrait figurer sur la liste de tous les cinéphiles déviant aimant regarder du nanar d’action qui tache.
La séance sera ponctuée d’une animation, d'un jeu et d’un cut à la gloire de « C’était pas leurs guerres, Colonel ! » (à prononcer avec la voix du Stallone des Guignols).
P.a.F: A’vot bon coeur ! (carottes non-incluses)
Donc prévoyez un peu de monnaie par correction (je n'ai aucun intérêt financier et ne suis pas liée aux organisateurs).
Au plaisir de vous y rencontrer !
MERCI DE COMMUNIQUER AVEC MOI PAR SMS, je ne pourrai pas prendre les appels vocaux !
Josée, alias Miss Vampi
:-)