au musée Jacquemart-André
Date de début : 11 septembre 2025
Date de fin : 25 janvier 2026
Programmation : Tlj 10h-18h, ven jsq 22h (période d'expo temp.)
Je vous propose de visiter cette exposition de peintures, moi ça me fait toujours rêver...
Pour ceux qui ne sauraient pas, à noter : je suis une personne malentendante, si vous participez à la sortie, je vous demanderai de faire un effort de communication, parler en face, bien articuler, etc. et j´ai aussi un petit carnet pour écrire. J'apporte un seul carnet, merci d'en apporter un aussi avec un stylo, ça serait très apprécié.
Cette rétrospective offre un regard renouvelé sur l’œuvre rare de l’un des plus grands peintres français du XVIIe siècle. Malgré la rareté des originaux parvenus (seulement une quarantaine d’œuvres authentiques du peintre sont connues aujourd’hui), l’art de Georges de La Tour a laissé une empreinte profonde dans l’histoire de l’art. Par son naturalisme subtil, l’épure formelle de ses compositions et leur intensité spirituelle, il a su créer un langage pictural d’une grande puissance émotionnelle.
Rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques prêtées par des collections publiques et privées françaises et étrangères, l’exposition adopte une approche thématique destinée à cerner l’originalité de Georges de La Tour (1593-1652). Le parcours explorera ses sujets de prédilection — scènes de genre, figures de saints pénitents, effets de lumière artificielle — tout en replaçant sa vie et son œuvre dans le contexte plus large du caravagisme européen, notamment celui de l’influence des caravagesques français, lorrains et hollandais.
Tarifs : entrée 18€, je prendrai mon billet sur place.
Au plaisir de vous y rencontrer !
Merci de communiquer avec moi par SMS, je ne pourrai pas prendre les appels vocaux !
Josée alias Miss Vampi :-)
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !