◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Vue 415 fois par 253 personnes.
Event # 21284131, créée le 03 06 2022
♥ ecologie du regard ♥
Event photo
Organizer
Event date
Start time
Saturday 21 January 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
1:00 (pm)
Event description
 
 
 
EXPO

Faloci, écologie du regard

Cité de l'architecture et du patrimoine
 
Genre : Architecture
Lieu : Cité de l'Architecture et du Patrimoine, Paris 16e
Date de début : 13 octobre 2022
Date de fin : 14 mai 2023
 
 
Je propose d'aller visiter une autre exposition passionnante, qui nous fera voyager en esprit et nous instruira.
Je travaille et viendrai sur mon heure de déjeuner pour faire un petit tour puis vous laisserai continuer :-)
 
 
 
A noter, je suis une personne malentendante, et si vous participez à la sortie, je vous demande un minimum d'efforts de communication, parler en face, bien articuler ou si nécessaire, écrire dans un de mes petits carnets. J'apprécierais l'effort de chacun pour amener un carnet et un stylo comme dans toutes mes sorties, merci d'y penser, c'est important !
 
 
Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l’art vidéo. Un large corpus de son oeuvre, allant de 1977 à aujourd’hui, mêlant tableaux en mouvement et installations monumentales, est pour la première fois présenté au Grand Palais. Dans une quête à la fois intimiste et universelle, l’artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques - vie, mort, transfiguration…
Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le Studio Bill Viola - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/bill-viola#sthash.dxEx7FF0.dpuf
Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l’art vidéo. Un large corpus de son oeuvre, allant de 1977 à aujourd’hui, mêlant tableaux en mouvement et installations monumentales, est pour la première fois présenté au Grand Palais. Dans une quête à la fois intimiste et universelle, l’artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques - vie, mort, transfiguration… - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/bill-viola#sthash.dxEx7FF0.dpuf 
 

A laNiki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais

- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.NYtb116b.dpuf

Niki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais

- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.NYtb116b.dpuf
Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l’art vidéo. Un large corpus de son oeuvre, allant de 1977 à aujourd’hui, mêlant tableaux en mouvement et installations monumentales, est pour la première fois présenté au Grand Palais. Dans une quête à la fois intimiste et universelle, l’artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques - vie, mort, transfiguration…
Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le Studio Bill Viola - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/bill-viola

Carte blanche à l'architecte Pierre-Louis Faloci, lauréat 2018 du Grand Prix national de l’architecture. Le parcours met en lumière la trajectoire et la démarche de ce dernier, articulées autour de la notion de « paysage global » qu’il a longtemps développée dans son enseignement et ses convictions d’architecte. Tout en comprenant l’importance indiscutable de l’écoconstruction, il y a, pour l'architecte, un matériau fondamental : « l’écologie du regard ». Une sélection de ses projets est notamment à découvrir.

 

 

 

9 EUROS

Je prendrai sur place.

 
 

 

 

Élisabeth Louise Vigée Le Brun est l’une des grandes portraitistes de son temps, à l’égal de Quentin de La Tour ou Jean-Baptiste Greuze. Issue de la petite bourgeoisie, elle va trouver sa place au milieu des grands du royaume, et notamment auprès du roi et de sa famille. Elle devient ainsi le peintre officiel de la reine Marie-Antoinette. L’exposition, qui est la première rétrospective française à lui être consacrée, présente près de 130 oeuvres de l’artiste, construisant un parcours complet à travers un oeuvre pictural majeur et une grande page de l’histoire de l’Europe.

Commissaires : Joseph Baillio, historien de l’art, Xavier Salmon, directeur du Département des Arts Graphiques du Musée du Louvre

Exposition organisée par la Rmn-GP, le Metropolitan Museum of Art de New York et le Musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa. L’exposition se tiendra à New York du 9 février au 15 mai 2016 et à Ottawa du 10 juin au 12 septembre 2016.
Avec le soutien exceptionnel du Musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.

- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/elisabeth-louise-vigee-le-brun#sthash.WPlsrtyB.dpuf
 
Niki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.NYtb116b.dpuf

 

Au plaisir de vous y rencontrer !
 
 
 
MERCI DE COMMUNIQUER AVEC MOI PAR SMS, je ne pourrai pas prendre les appels vocaux !
 
Josée, alias Miss Vampi
:-)
 
 
 

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
4
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (4/4 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 4 personnes )
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum