Comment l’art peut-il se faire une place pendant les Jeux Olympiques ? En accueillant douze artistes pour créer autour de « Fratelli Tutti » et en ouvrant "l'atelier" aux visiteurs, les Bernardins, en partenariat avec le collectif Majestart, rappellent que la fraternité est au cœur de la compétition sportive.
Entre le 13 mai et le 20 juin, douze artistes auront l'opportunité de s'exprimer sur des toiles de 1,5 m de diamètre pendant quatre jours chacun. Contraints par la forme circulaire du support, évoquant les anneaux olympiques, ils créeront en s'inspirant des thèmes de la fraternité et du sport.
Leur processus créatif, réalisé dans l'ancienne sacristie des Bernardins, sera accessible aux visiteurs qui pourront voir les artistes peindre, dessiner, coller… en direct, toute la journée. Et les échanges sont permis !
L’encyclique Fratelli Tutti du pape François le rappelle : l’urgence est de renouer le dialogue en allant à la rencontre de l’autre. Au-delà de la simple performance artistique, le Collège des Bernardins et le collectif Majestart invitent à vivre cette fraternité en direct, reflétant ainsi l'esprit d'amitié prôné par Pierre de Coubertin dans la charte olympique.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !