◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23702181, créée le 09 02 2026
 
8 artistes
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 10 Février 2026

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
11:15 (du matin) (H-6)
17:15
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

L’exposition Mémoire Active réunit huit artistes majeurs de la scène chinoise contemporaine et propose une lecture renouvelée de l’héritage culturel chinois. Loin d’opposer passé et présent, les œuvres présentées montrent que la tradition ne disparaît pas avec la modernité. Elle se transforme, se prolonge, se réinvente.

 

Huang RuiZhang Dali et Yang Yongliang incarnent trois manières d’activer cette mémoire. Huang Rui revisite les structures du langage et de la pensée chinoise, en dialogue avec l’héritage du Mouvement des Étoiles.

 

La modernité technologique s’exprime pleinement dans l’œuvre d’Aaajiao, figure centrale de la nouvelle génération, dont les œuvres figurent dans les collections du Centre Pompidou. Son installation typeface repose sur un réseau neuronal entraîné à partir de calligraphies anciennes pour générer des caractères semblables à une langue, mais désormais privés de signification. Un geste qui met en scène à la fois la transmission et la perte.

 

Li Hongbo choisit le papier, matériau ancestral, pour créer des sculptures étonnamment flexibles, inspirées notamment des pierres Taihu, emblématiques des jardins lettrés de la dynastie Song. La tradition y est littéralement mise en mouvement.

 

Liu Bolin et Zelam Lim réintroduisent le corps et la nature comme terrains de réconciliation. Les sculptures de Liu Bolin interrogent la visibilité et l’effacement dans une société saturée d’images. Les œuvres de Zelam Lim convoquent matière, mythe et organicité, reliant l’intime à l’héritage collectif à travers des formes résolument contemporaines.

 

Né à Pékin en 1920, Zao Wou-Ki s’établit à Paris en 1948, où son travail s’inscrit progressivement dans le courant de l’abstraction lyrique des années 1960. Malgré sa formation initiale, il choisit longtemps de se tenir à distance de la pratique de l’encre de Chine, qu’il maîtrisait pourtant parfaitement. Il expliquait ce refus par le désir de ne pas céder à la facilité ou de « tomber dans des chinoiseries ».

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 2 personnes )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »