◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22540961, créée le 09 01 2024
6 artistes
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 09 Janvier 2024

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
06:30 (du matin) (H-12)
18:30
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

L’artisanat et les cultures traditionnelles inspirent profondément le travail de Sara Ouhaddou. Par le biais de l’illustration, elle a développé une relation privilégiée avec les artisan.e.s comme les brodeuses ou les maîtres verriers, qui réinterprètent leurs techniques ancestrales pour produire des objets singuliers. Son oeuvre « alif, ba, ta, tha, jim, Ha, kha, dal, dhal, ra, zay, sin, shin, Sad, Dad, Ta, ‘ayn, ghayn, fa, qaf, kaf, lam, mim, nun, ha, waw, ya » est née au Maroc, lorsqu’elle a collecté ce qu’on appelle communément l’Iraq le verre irakien, un matériau qui appartient depuis longtemps au vocabulaire décoratif des médinas. Cette transformation évoque la disparition du matériau au profit d’un verre probablement mauresque, c’est-à-dire avant que le verre industriel ne soit fabriqué en Chine ou en Arabie Saoudite. 

 

 

Marcos Carrasquer Entartete Kunst (Art Degenerate) était le titre d’une exposition organisée en 1937 par les nazis à Munich, composée de 650 œuvres d’art modernistes que les nazis avaient prises dans des musées, qui étaient mal accrochées aux côtés de graffitis et de labels de texte se moquant de l’art et des artistes. Conçue pour enflammer l’opinion publique contre le modernisme, l’exposition s’est ensuite rendue dans plusieurs autres villes en Allemagne et en Autriche.

 

Dans cette dernière série , Vanessa Fanuele fait passer la perception de l’espace autour, et au travers de ces cabanes. Les fonds des jungles semblent flotter tels des rêves autour de ses architectures faites de feuilles de palmiers et autres branchages sortis de l’imagination de l’artiste. Devant ce procédé subtil de rapports chromatiques, le spectateur peut flotter dans un espace indéterminé, pour entrer dans une sorte de communion parfaite avec la nature environnante, calme et mystérieuse. Par un refus délibéré de profondeur réaliste dans les paysages, l’artiste ajoute des constructions faites par petites touches superposées, produisant presque un effet de motif.

 

Josephine Ducat-May Cuicui, pioupiou, dingding, c’est le chant simple du vivant dont je tire mes sculptures.

Petite, je veillais les signes du printemps en hiver, ceux du jour dans la nuit, mais aussi ceux du bruit dans le silence. En tout, c’est bien l’envers qui m’a enseigné l’expression d’une proportion.

 

Décidément peu scientifique, pendant un temps j’ai cru que la philosophie m’aiderait à comprendre la totalité. J’ai finalement choisi la sculpture et ainsi accompagné la vie par le fragment.

 

Lassana Sarre est artiste plasticien et peintre né en 1994 à Paris dont l’œuvre mêle amis proches et figures historiques. Dans des espaces épurés, il intègre des images fortes en référence à sa vie personnelle comme architecture historique, et bâtisse de vitry sur seine ville où il a grandi, ou bien des textes publicitaires glanés lors de voyages . Ce faisant, il interroge les processus d’ascension sociale et d’injustice, tout en proposant une recontextualisation française des figures noires. Son œuvre cherche également à établir un autre cadre de référence affranchi des diktats du canon traditionnel européen. Ses toiles, souvent de grand format, sont régies par un principe d’inachèvement entre pudeur et incertitude, qui permet aux symboliques de ne pas gouverner la toile mais de l’infiltrer, tout en renforçant par un contraste pictural le regard frontal des figures auxquelles il rend hommage.

 

Les œuvres photographiques de Louis Heilbronn ne sont pas sans rappeler la plasticité des peintres de la Renaissance.son langage visuel est à rapprocher de maîtres de cette période comme Masaccio,ou Piero Della Francesca.Une singulière beauté se dégage de son œuvre photographique, provenant le plus souvent du contraste étonnant entre la simplicité des objets photographiés et la subtile lumière qui émane de leur environnement.

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Pjrock77  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »