JOHN HENDERSON
Les deux sculptures présentées peuvent facilement être prises pour de grandes toiles scintillantes. Il s’agit en réalité de répliques précises de toiles élaborées à partir de cuivre et d’un procédé appelé galvanotypie. Les détails très précis des épaisses toiles texturées de Henderson sont répliqués à la surface de moules en caoutchouc, pour en créer une copie exacte. La galvanotypie, effectuée dans un bain d’électrolyse, consiste à déposer lentement des ions de cuivre dans les moules (élaborés par Henderson) grâce à un courant électrique. L’artiste choisit de détruire ses toiles d’origine afin que la surface cuivrée devienne l’archive d’oeuvres qui n’existent plus.
LESLIE HEWITT
Dans sa série de photosculptures Spiral and Loop, Leslie Hewitt propose une série de natures mortes photographiées, présentées dans des cadres en bois faits sur mesure et posés contre le mur, à un angle très précis de 15 degrés. Hewitt capture ces images dans son atelier, en utilisant un angle fixe pour son appareil, et en jouant avec la douceur de la lumière naturelle, qui baigne la pièce à travers les fenêtres
DANIEL ARSHAM
Depuis l’ouverture de la galerie, notre mission est de rendre les projets des artistes possibles, en offrant aux plus jeunes l’opportunité de produire leur travail. J’ai rencontré Daniel lorsqu’il avait 22 ans. C’était un artiste émergent qui vivait dans son atelier, et j’ai tout de suite été touché par son talent incroyable et sa vision. La pratique artistique de Daniel repousse les limites des beauxarts et s’étend à tous les domaines. Avec un succès grandissant, il a admirablement su adresser son travail à un large public en développant des éditions, des collaborations, et grâce à une forte présence en ligne. C’est un plaisir de grandir avec Daniel et de développer notre galerie à ses côtés. »