Depuis l’apparition de son trouble de stress post-traumatique (TSPT), il dessine et crée comme moyen d’auto-thérapie. Dans mon monde intérieur – celui qui se manifeste dans ses dessins – il reprend le contrôle. Il projette tous ses conflits sur les personnages.
Dessiner en noir et blanc lui permet de jouer avec la lumière projetée sur l’objet et de la relier directement au problème chargé en lui. Pendant le processus, le personnage dans le dessin résout son problème – ou du moins lui permet de l’examiner de l’extérieur, de l’affronter, ou de l’accepter sous un autre angle
NOULI OMER
Nouli Omer crée à partir d’un lieu intuitif, et les thèmes qui la préoccupent sont la question du genre (perception de la féminité et de la masculinité, relation entre les sexes), la critique sociale, les mythes et leur démystification.
L’humour et l’imaginaire l’aident à observer des situations quotidiennes sous un angle différent et à se concentrer sur les aspects d’une situation ou d’une injustice jamais examinés auparavant. Son œuvre plastique s’est développée au fil des ans en un style indépendant et personnel qui n’est lié à aucun courant, libre de toute affiliation à un groupe ou mouvement quelconque, avec l’humour et le grotesque qui font partie de ses moyens d’expression, ainsi qu’une utilisation de couleurs gaies, dans le but d’exalter la joie de vivre.
STÉPHANE FAUCHILLE
« Dans l’ignorance assumée des limites mentales et dans l’invention sidérante de ses trouvailles graphiques, l’effervescence créatrice est le constant territoire d’art de Stéphane Fauchille. Fluide et sensible, sa chromatique raffinée oxygène l’étendue.
Vibratoire, son art généreux, loufoque, incandescent, ironique et jubilatoire, s’élance d’abord d’un repère culturel universel reconnu, comme, par exemple, une brave divinité égyptienne, un sympathique bonhomme Michelin, un historique Radeau parfaitement médusé, ou encore, privilégiée souvent, la figure naïve, familière et magique de l’indigène respecté, emblème central de l’heureuse constellation éclatée de chacune de ses peintures. A partir de quoi, ce rêveur de vie haute invente à tout va, et dans un étonnant parcours à surprises, recule à l’infini les frontières de l’imaginaire. D’où l’extraordinaire impact de sa passion vitale pour les images, tant il étreint à vif la diversité des icônes inspirées du monde.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !