PRÉCISER EN COMMENTAIRE SI TU AS TON BILLET OU SI TU PRENDS MON INVITATION..
UNE INVITATION GRATUITE POUR LA 1ÈRE PERSONNE(SANS CARTON ET NON ACCRO AUX SEULES GRATUITÉS) INSCRITE APRÈS MOI POUR VENIR VOIR CES EXPOS
la laque vietnamienne
En écho aux deux chefs-d’œuvre en laque de Lê Phô présentés dans l’exposition temporaire, le nouvel accrochage dans les collections permanentes du musée Cernuschi présente cet hiver une sélection de deux dessins préparatoires à des paysages destinés à être peints à la laque et un grand panneau laqué illustrant le renouveau de la laque vietnamienne dans les années 1930. En complément, l’usage traditionnel de la laque est évoqué à travers une vue d’un temple riche en mobilier laqué ainsi qu’une paire de sentences parallèles portant des vœux de bonheur et de longévité.
trois pionniers de l’art moderne vietnamien
Cette exposition coïncide avec le centenaire de l’École des beaux-arts de Hanoï qui a permis, pour la première fois, la rencontre de l’art occidental et des traditions vietnamiennes. Les échanges intenses entre élèves et professeurs ont donné naissance à un nouveau style, proprement indochinois, qui a marqué l’entrée de l’art vietnamien dans la modernité.